page précédente sommaire page suivante accueil


LA PLUS GRANDE SECTE DE FRANCE


Nous avons désormais en France les notices explicatives nécessaires pour détecter la présence de sectes sur notre sol. Deux organismes financés par l’Etat, c’est-à-dire avec nos deniers à tous, ont présenté la liste des critères qui doivent éveiller notre vigilance. Munie de cette liste, j’ai donc observé le monde qui m’entoure afin de me mettre à l’abri d’une secte qui pourrait sévir à mon insu. Voici le fruit de mon observation :

C’est sûr, une secte surpasse, par son caractère sournois, toutes les autres en dangerosité. Elle s’est développée discrètement, elle est apparue comme un arbre dans le paysage, sans qu’on y prenne garde et nous l’avons adoptée comme notre propre chef d’œuvre.
- Naturellement, comme dans presque toutes les sectes, le chef y a toujours raison.
- Obéir aux lois est un devoir absolu, alors même que ces lois ont été imaginées par des hommes qui ne sont jamais recrutés sur leurs valeurs éthiques.
- Une femme qui doit voler pour nourrir ses enfants est passible de prison.
- Vivre de moyens d’existence justes est une valeur inconnue ; pourvu que tu obéisses à ton patron pour le droit de manger, tu seras un honnête homme, même si ton métier consiste à fabriquer des armes.
- On veille à ce que tu ne meures pas. A cette fin, on t’accorde des allocations, mais si tu trouves la force de dépasser le seuil de pauvreté, le fisc te traque pour que tu ne t’échappes pas du troupeau des déshérités.
- Le Gourou se nomme Argent. Tous les moyens sont bons pour l’approcher. La méthode la plus prisée est ‘le jeu du chat et de la souris’. Le défi de la souris consiste à rentrer à la maison avec son butin sans se faire manger par le chat. Si elle y parvient, elle peut gravir quelques barreaux sur l’échelle de l’honorabilité.
- Le Gourou peut faire des alliances avec toute organisation de type sectaire, pourvu que celle-ci ait atteint opulence ou notoriété.
- Tout individu, homme ou femme, est propriétaire de son corps, la Constitution le garantit. C’est la moindre des choses, c’est le seul bien dont on soit sûr en venant au monde. Chacun peut donc en user comme bon lui semble, excepté toutefois si on en fait ‘mauvais’ usage. En tout état de cause, les rapports sexuels extorqués par le mâle sont sacralisés sous l’appellation de ‘devoir conjugal’
- La femme est l’égale de l’homme, comme dans le reste du règne animal. Malgré tout, elle porte le fœtus, élève et nourrit gratuitement ses petits, et satisfait aux besoins du mâle, jusqu’à ce que, si la chance lui sourit, elle termine sa vie seule mais à l’abri du besoin.
- Vole ton voleur, et pourvu qu’il ait pris soin de passer par les mille et une voies légales pour commettre son méfait, c’est toi qui passeras pour un voleur.
- Tu peux dire ce que tu penses, c’est un droit absolu, mais à condition de ne pas déranger la quiétude de ton entourage.
- En fait, la liberté de pensée y est un leurre. Elle est entravée par la nécessité de travailler pour des salaires d’esclaves ou par la puissance enivrante du Gourou Argent.
- L’outil principal de propagande s’appelle Education Nationale. Dans cette institution, il est préférable d’être fort en thème et en mathématiques. Si tu es recalé à la sortie, il faudra alors être heureux de pouvoir survivre avec le minimum vital. C’est un outil sournois car tu n’es pas en mesure de trier la propagande parmi les connaissances nécessaires.
- Pas besoin de caméras pour te surveiller, tu trouveras tes dénonciateurs parmi ceux que tu croyais être tes amis.
- Une drogue licite grille de façon insidieuse les neurones des disciples et transforme les plus doux adolescents en vieillards qui ont souvent ceci de particulier qu’ils ont la cervelle dans le pantalon. Cette drogue remplace communément l’eau sur les tables comme boisson quotidienne.
- Tuer 10.000 hommes pour les frontières du pays fait de toi un héros ; tuer un seul homme parce qu’il a violé ta fille est un crime.
- La loi du plus fort y est, au bout du compte, toujours la meilleure, comme dans la fable de La Fontaine.
- Si tu proclames tout ce qui précède, tu seras traqué par la Police de la Pensée, j’ai nommé les Renseignements Généraux, dont l’une des missions est de détruire tout ce qui pourrait donner naissance à des empêcheurs de penser en rond.

p.s. : Liste non exhaustive



page précédente sommaire page suivante accueil