LIVRE D'OR

1er juin 2004 :

J'ai lu une bonne partie de votre livre et je tiens à vous dire qu'il est très "parlant", même pour un homme que je suis ! Il faut dire qu'avec mon métier de thérapeute, j'en ai entendu suffisamment des femmes pour partager vos idées.

Patrick, Montpellier

3 juin 2004 :

Merci d'avoir écrit ce livre. J'ai reçu votre message droit au coeur. Vos idées au sujet de la femme je les partage entièrement et j'avais donc raison en insistant de recevoir vos écritures. Je fais partie des "ésclaves", mais je suis une ésclave lucide et la révolte je l'ai échangé contre une réforme douce au sein de mon couple.Pour le reste j'étais l'ésclave de mon employeur qui était lui-même l'esclave du conseil d'administration etc. Je pense que nous sommes tous interdépendants, hommes et femmes et bien sûr les richesses du monde devraient être partagées. Je suis aussi pour la protection des prostituées et pour l'introduction des maisons closes. Et depuis longtemps je prétends que Freud était un charlatan. La chose la plus éffarante est que ce sont les gens soit-disant "intelligents" qui en ont fait un gourou. Ce n'est pas dans nos universités qu'on enseigne la vrai intelligence, celle du coeur. Non, ce sont des usines à former des imbéciles heureux. Heureusement il y a toute une vie parallèle à ce monde de bien-pensants et politiquement corrects. L'arrivée du Bouddhisme en Europe est une bénédiction et la découverte du monde invisible à travers des cours et de séminaires m'a ouvert les yeux sur le fonctionnement du monde. Alors j'ai changé mon
monde et celui autour a aussi changé. Vous avez raison de dire que les femmes ne se rendent pas (encore) compte de la force qu'elles ont. Copier bêtement les mâles n'est certes pas la bonne façon de progresser. C'est un impasse. Que chacune ait la liberté de choisir son propre chemin. Mais gérer la liberté est quelque chose d'extrêmement difficile que peu de gens supportent. Il est plus facile d'avoir un bouc émissaire résponsable pour nos malheurs. Et une vie sans spiritualité est vide et les gens qui voient partout des sectes ont tellement peur que le savoir des autres pourrait les mettre en question et ébranler leur situation.Alors on condamne. Je suis pour la réintroduction des écoles philosophiques et les retraites obligatoires dans des couvents.

Ceci dit je vous souhaite bonne continuation et je passerai votre livre à d'autres femmes. Encore merci et meilleures salutations.

Susanne, Suisse

27 mai 2004 : Le livre deTheryca "la femme est l'architecte de l'homme"

Je l'ai lu et relu.
Je le conseille vivement à tous et à toutes.
Bien sûr, l'homme que je suis en prend pour son grade mais peut-être est-ce ainsi qu'il peut comprendre qu'il devrait utiliser sa "dimension spirituelle" s'il veut se maintenir a un rang supérieur aux animaux et que la femme peut être autre chose que ce que la société nous présente.
Les paroles de Theryca sont directes, franches et pleines de bon sens. Parfois çà cogne dur de voir les choses de face. Il faut parfois semer intense pour récolter léger.
J'estime avoir beaucoup de chance de vivre parmi des femmes qui sortent un peu du canevas décrit mais je reconnais quand même autour de moi ce fonctionnement du « laisser-aller » plus ou moins généralisé chez certaines d'entres elles.
Que ce livre tombe en de bonnes mains car il est important que les jeunes filles -futures mamans- comprennent l'importance du message. Ce n'est qu'à cette condition que le monde de demain pourra prétendre être meilleur que celui d'aujourd'hui.
Je citerai Theryca : « La foi dans le "toujours plus de confort" a fait les beaux jours de l'après-guerre mais elle ne séduit plus la jeunesse d'aujourd'hui. Celle-ci, privée d'utopies, traverse une grave crise existentielle qui explique un grand nombre de suicides. » Je considère pour ma part que dire «oui» au système actuel est aussi une forme de suicide. Moins brutal, moins rapide mais tout aussi sûr.

Lors d'une discussion "entre amis", j'ai été stupéfié d'apprendre que notre groupe de discussion "monde utopique" pouvait être considéré par certains comme une secte (hé oui, çà devait arriver). Ton livre, Theryca, m'a ouvert les yeux sur la classification de tout mouvement évolutif dans la catégorie des sectes. Tu ne m'en voudras pas de te citer encore une fois : « A éliminer une association pour l'unique raison qu'on a du mal a en comprendre les rêves, on risque fort de jeter le bébé avec l'eau du bain. »

Je veux enfin te dire, Theryca, que je considère aller vers le même objectif que toi et que je souhaite via ce groupe et avec l'aide de mon épouse t'aider au maximum dans ta tâche de responsabilisation de la femme.

Luc (forum "Le Monde Utopique")

 

8 mai 2004 - Objet : Je suis ravi d'avoir dans notre groupe une femme écrivain.

De plus, son livre doit être criant de vérité et de réalisme.

Bon, j'ai lu l'interview de l'auteure et je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai honte d'être un homme mais je reconnais que son analyse est rude, certes, mais vraie.

J'en suis venu a penser à mon projet ou plutôt à notre projet (car si vous me lisez il devient le vôtre aussi) de monde utopique où la responsabilité des femmes d'avoir des enfants serait capitale et où celles-ci détermineraient la nouvelle génération. Une génération comme nous aimerions la voir apparaître, responsable, respectueuse de toute sorte de vie, des animaux, des plantes, des hommes de toutes races.
Une génération où l'amour prédominerait, où chacun serait conscient que nous ne formons qu'un, qu'il y a assez de richesse pour tous et que nous sommes sur terre parce que nous faisons partie d'un programme mais que le chemin que nous empruntons nous appartient.

Je rêve mais c'est bon de rêver. Comme a dit Jacques Brel : Je vous souhaite de rêver,d'avoir beaucoup de rêves et de réaliser ne fût-ce qu'un d'entres eux.

Merci Theryca pour ton idéologie. Je vais commander ton bouquin.


Luc (forum "Le Monde Utopique")

 

2 mai 2004

- GENIAL DE CHEZ GENIAL CE QUE JE LIS SUR TON SITE JE DIFFUSE LARGEMENT A MON RESEAU FEMMES ET HOMMES BRANCHES ..BRAVO ET MERCI POUR LE BIEN DE TOUS ..

Amour et Lumière \
Yo-hel Sathya Prem ( Joëlle)


- Merci infiniment Joëlle pour tes encouragements, parce que parmi les réactions que je reçois, celà va du pire au meilleur. A bientôt peut-être, qui sait ?
Theryca


- Ne t'en fais pas laise les commerages et projections negatives des basses energies, benis les et paseton chemin..je vais acheter ton bouquin , je pense que ton livre va hater l'evolution silencieuse des femmes ...le meilleur nous attend , bravo continue , felicitations pour oser avoir ecris tout haut ce que des milliers d etres pensent sans en avoir encore conscience...
merci
Sois bénie.
Amour et Lumière \
Yo-hel Sathya Prem

30 avril 2004

La femme est l'architecte de l'homme : L'auteure livre des réflexions personnelles et originales sur la vie et l'organisation de la société patriarcale, afin que les femmes prennent conscience de leur pouvoir, et par là-même, de leur possibilité de construire le monde autrement. La part spirituelle, au sens de l'existence d'un monde invisible, et le féminisme combatif, sont mêlés dans ce que Theryca nomme le « penser juste », nous conduisant par des sentiers inhabituels vers un avenir à inventer pour notre descendance.

Le Site des Pénélopes